26e jour (Ven 07 Mai)

Nous voila aux abords de notre dernier week end, déjà :/

Ce matin nous avions prévue de faire le tour des boutiques H!P avec Peachboy (cela sera probablement mon dernier) pour faire quelques petits achats finaux.

Une fois de plus c’est un petit lâchage et je prends une jolie plaque commémorative faite par le H!P pour le retour d’un Panda au zoo de Ueno, ça va tenir juste dans ma valise 😮

Retour à l’hôtel pour laisser les affaires et nous voila moi et mon frère parti pour le concert de SCANDAL au Zepp de Tokyo.

J’attendais ce moment avec impatience, surtout depuis avoir retoucher leurs mains douces 3 fois :normal:

Cela fait maintenant près de 3 ans que je ne l’ai est plus vu en concert, à leur début en indies pour la JE 2008.

Nous trouvons assez facilement le Zepp qui se situe sur l’ile de Odaiba dans le sud de Tokyo, à notre arrivé il y a déjà une petite queue pour les goodies où nous prenons place.

Il nous restent à attendre l’ouverture des portes, le système étant différent de mes précédents concerts.

Pour faire patienté les gens, la mascotte du groupe passe de temps en temps, me voila avec un nouveau copain :p

Peachboy m’avait un peu expliquer le principe des Zepp, nous avons un numéro sur le ticket (1486), en théorie le staff devais faire des files par centaine dehors et nous faire entrée par paquets.

Une heure avant le début, toujours pas de chiffre ou de ligne faites, je me dis que ça va être différent et le folklore !

Un membre du staff commence alors avec un mégaphone a appeler les numéros de ticket par dizaine, nous allons devoir réviser nos chiffres en Japonais :fear:

Comme nous sommes un chiffre assez « loin », le temps nous permet de tenter de regarder les billet des autres gens, mais je fini par comprendre les chiffre petit à petit et nous passons finalement au bon moment.

Quand nous arrivons dans la salle, qui est sans siège, mais séparé régulièrement par une barre, les gens qui sont rentré dans les premiers ont été devant, mais les autres se sont mis petit à petit le long de ses barres.

Il reste de la place vers le milieu, avec une bonne vue nous en faisons de même \o/

Le concert commence assez rapidement et c’est « Pride » qui ouvre le show.

Depuis leur début, on peu se rendre compte que le groupe est devenu bien meilleurs, mais Rina est sans conteste celle qui a le plus de talent, c’est un monstre à la batterie :O

Elles assurent le show avec des MC très amusant (on frôle encore le coté Idol du groupe). Durant le premier MC, Elles adoptent des couleur « Sentai » Rose pour Haruna, Bleu pour Mami, Vert pour Tomomi et Jaune pour Rina (va falloir faire pété les glowsticks l’an prochain \o/).

Coté musique, J’ai tout particulièrement apprécié Doll (en faisant tournée les écharpes façon Seishun song :p ) CUTE qui est la face b de Pride qui est une bombe en Live et Shunkan Sentimental.

J’ai également apprécié la reprise de vieux titre de leur début tel que Space Ranger, Kagerou, Sakura good bye, que d »émotion.

Concernant le publique, pour ma part même constat que pour le reste de mes concerts au Japon, ça bouge du devant au fond de la salle, les gens sautent, balance le bras suivant la mélodie. Une belle ambiance en général donc même si je dois avouer que le « Encore » m’a déçu, c’était un peu mou et mal organisé (alors que surement 80% de la salle est membre du FC de SCANDAL, donc cela pourrai être un minimum synchrone :p )

C’est d’ailleurs énervant tout les avantages qu’ils ont le FC, je suis jaloux 😐

Je n’ai qu’une envie maintenant, les revoir encore et encore en concert (au Japon où pour leur retour en Europe ^^)

Désoler pour ce billet encore en retard, mais ce qui devait arrivé, arriva, en rentrant j’avais de la fièvre donc au lit pour être prêt le samedi !

Publicités

2 commentaires sur « 26e jour (Ven 07 Mai) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s