31eme jour (mar 29 avril)

Quand les dates supplémentaires de la tournée des Morning Musume’14 ont été dévoilés, déjà ça m’a ôte le choix de voir les Berryz et il y avait la date de Yamaguchi.

C’est la préfecture d’origine de Sayumi et cella fait déjà 3 ans que je n’arrive pas à faire cette date pour cause de planning de déplacement possible.

Cette fois comme nous étions sur Osaka pour les °C-ute, nous avons prolongée notre séjour sur place.

Le concert ce déroule dans la ville de Tokuyama. A première vue c’est une ville sympa, le dernier PB de Riho à été en grande partie tournée là bas.

wpid-1398730971304

La météo est pas encore de notre côté car il pleut relativement abondamment,  et en arrivant le long de la côte se trouve des usines qui crachent de la vapeur fumée,  c’est guerre réjouissant.

On fini par arriver à la salle et faire la queue pour les goods. Il y a normalement une vente de CD avec des posters dédicacés mais cela n’a pas encore commencé.

On va quand même récupérer quelques objets, des photos pour ma part puis aller se poser en attendant l’ouverture des portes.

En entrant comme pour les °C-ute, les oeufs sont au goods pour promouvoir leur concert et vendre leur photos mais la vente de CD à aussi lieu en même temps donc on file s’ en procurer

wpid-20140429_150440

Plus de version reguliere, j’achète donc 4 limitées, ça pique 😮

Au finale je n’ai toujours pas de poster avec la signature de Riho en bleu …

J’ai échangé pour un Ayumin, c’est déjà ça.

Le concert débute, il est midi c’est relativement inhabituel comme horaire mais j’ai mangé tôt de ce matin donc ça passe.

On arrive au rappel, en rose pour Sayumi.  Pour l’occasion les fans distribuait des sticks à casser, c’est devenu rare avec les multi color électronique.

Tout ce passe normalement, Sayu fait son « Tadaima » puis son blabla habituel mais à la fin elle reprends son souffle et l’air grave.

Dans ma tête je savais presque ce qu’elle allait dire mais je ne voulais pas y croire, on en avait parler avec Elsy plutôt.

Et bin, elle annonce sont départ pour la fin de la prochaine tournée d’automne. C’est un peu la stupeur dans la salle, la majorité son des fans de Sayumi, dans le fond de la salle on entends clairement un fan qui doit être au mieux entrain de ce rouler parterre en pleurant.

C’est la première fois que j’assiste à une annonce de ce genre en direct mais j’en est vue tellement que tout me semble clair.

Sayu a fait son choix au départ de Reina et laisse un groupe au top de sa forme, sa « mission » est complète.

Niveau membre hormis Haruka, Harunan et Ayumin que j’ai clairement vu pleurer, les autres sont restées plus tôt calme.

Elles enchaînent avec Wagamama ki no mama ai no joke mais le coeur ni est pas vraiment, tout le monde est sonné et certaines chantent vraiment faux ( c’est pas du playback cqfd)

Sayu revient seule à la fin, puis les fans lancent un « Sayumi saikô ». On sort dehors, la pluie c’est arrêté mais les yeux rougies des fans et les discutions animé dehors rendent l’atmosphère étrange.

On va chercher à boire et à mange et c’est reparti pour le second concert. Je suis rang 3 sur la gauche. J’aurai moins Riho de ce côté mais beaucoup plus prêt.

Deja l’ambiance a changé, a l’entrée les fans nous donne toujours des glowstick roses (je n’en avait pas pris au premier comme j’avais déjà un électronique) mais cette fois les fans qui les distribuent nous disent de les prendre, plus de roses comme ils disent.

Au lieu des « oi » habituelle quand le speaker annonce le début prochain du concert,  les fans enchaînent les « Sayumin », la salle est rose.

Le concert est excellent,  bonne ambiance, Haruka regarde bien partout contrairement à d’habitude et nous fait signe de temps en temps.

Riho, Sayumin, Ayumin, Eripon et Mizuki sont aussi souvent venu prêt pour nous saluer dans le coin, ce rang était bien sympa (même si un peu trop à droite).

Pendant le concert on peut remarquer que Maachan fait ou/et doit penser à autre chose pendant ses chorée car elle fait des grimaces,  regarde le plafonds etc mais elle ne fait pas de faute donc on lui pardonne.

Dans le MC finale où chaque membres parle de Sayumi, je dois avouer que le discours de Mizuki était d’une grande sensibilité, la larme à l’oeil,  j’en aurait presque pleuré aussi.

Sayumi est revenu sur scène une dernière fois en saluant longuement tout le long de la scène âpres nous avoir fait chanter avec elle le couplet de Lalala no Pipipi.

wpid-wp-1398767540134

C’était un agréablement moment, malgré la pluie et les 4 H de train pour y aller, je ne regrette pas d’être venu à Tokuyama.

Vive les Morning Musume’14 \o/

2 commentaires sur « 31eme jour (mar 29 avril) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s