AKB48·Drama

Sailor Zombie

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de drama et des AKB48, nous allons réparer ce petit contre-temps 😀

rqNsv

Sailor Zombie (セーラーゾンビ) est un drama qui vient tout juste d’être diffusé au Japon depuis le 18 avril. Il comporte 12 épisodes et nous narre l’histoire de jeunes lycéennes essayant de survivre dans monde envahit par les Zombies avec au casting plusieurs membres des AKB48.

Les films ou les drama mettant en scène des Zombies est relativement courant au Japon, à tel point que dans le drama on ne connais même pas la cause de cette « invasion ».

Comme Majisuka Gakuen, ce drama à été l’occasion pour moi de découvrir mieux quelques membres car hormis Kawaei Rina, je ne connaissais pas vraiment les autres.

Le personnage centrale est joué par Owada Nana (Maiko) qui est un peu archétype de la japonaise, souriante, sympa, consensuelle et polie avec une bonne bouille et quelques petits complexe.

Juri (Mutsumi) et Nana (Maiko)
Juri (Mutsumi) et Nana (Maiko)

Elle va se lier d’amitié dès le début avec le personnage joué par Takahashi Juri (Mutsumi) qui prends un certains plaisir/habileté à tuer les zombies mais avec une attitude nonchalante. Elle me rappel pas mal MioMio des Passpo avec ses 2 queues de cheval, a ne pas en douter mon personnage préféré.

Dans les rôles clefs nous retrouvons donc Kawaei Rina (Momoka), qui à été dernièrement à la une des actualités pour avoir été agressée durant un event de handcheck par un détraqué en compagnie de Iriyama Anna, dans le rôle de la petite « peste ».

tumblr_n74hkgp16r1txsiapo5_1280

L’atmosphère du drama oscille toujours entre deux eaux, passant rapidement de moment de joies à d’autres plus glauque, avec des décalages provoqués par exemple par l’apparition du trio Watanabe Mayu, Yokoyama Yui et Iwate Karen qui forment le groupe « Milk planète » et ont le rôle de « conscience » pour Maiko, dont le rêve est de devenir une Idol.

J’ai trouvé assez fun d’avoir aussi associer une ambiance musicale avec un faux air d’Harry Potter et le générique de fin.

Les 12 épisodes se regardent très facilement, malgré une petite faiblesse sur la dernière partie, c’est avec regret qu’on laisse nos héroïnes à la fin.

Et en bonus est ce que un drama AKB48 sans pantsu en serait vraiment un ? :normal:

tumblr_n8kyj8ntz81t1dwzro1_400

Laisser un commentaire