1er et 2eme jour (dim 30 et lun 31 octobre)

Et me revoici, à l’instar de l’an dernier, une seconde fois au Japon la même année

Pas de sotsugyo mais la possibilité de voir les °C-ute qui sortent un nouveaux single, les Morning Musume et les Juice en concert m’ont convaincu de faire un « petit » saut.

Une quinzaine de jour qui ont commencés la veille par le voyage en avion. J’ai repris la compagnie « Air China », ce fut assez long avec une escales d’environs 4 heures a Shanghai.

Mais je n’ai pas bouder mon plaisir en arrivant, ça fait la énième fois que je le redis, a peine le pied dans l’aéroport qu’on se sent comme dans ces chaussons, chez soit à la maison.

J’ai passé la douane en 10 minutes, récupérée ma valise que le personnel de l’aéroport avais déjà commencé à descendre des tapis et les disposer en ordre, puis à la poste pour prendre ma simcard.

En arrivant au Skyliner, je loupe de peu celui qui partait car il y avait quelques touristes  avant moi qui étaient en galère avec leurs tickets (ahah les noobs).

Le suivant est dans 20 minutes, je me dit que j’ai le temps d’aller activer mon jrpass. Peine perdue en faisait la queue, il y a quelques chinois qui changent les jrpass  de tout un groupe ou de leur famille.

J’ai un peu mis la turbo car Elsy m’attends à Nippori, on doit filer vers le Asakasa Blitz pour une soirée « Halloween » avec entre autre les Super Girls et les Cheeky Parade.

Juste le temps de poser ma valise et nous partons en chemin, j’ai regarder l’itineraire un peu avant, c’est seulement à quelques station de metro.

Finalement nous arrivons vers 16h, des stands sont disposés à l’extérieur pour les buppan (chaque groupe met en ventes des goodies qui donne droit à un privilege, du handcheck à plus suivant les groupes).

Les Super Girls sont en handcheck vers 1èh20, cela nous laisse le temps de rentré dans la salle. A peine nous passons l’entrée qu’une horde de jolies jeune filles nous abordent, elle sont costumer et demande de voter pour l’une d’elle a ce qui semble un concours (du meilleurs déguisement cqfd)

Vous etes mignonne, mais je sort de 18h d’avions donc on esquive rapidement pour chercher Hare qui doit être dans la salle.

On fini par le rejoindre dans la salle. A la fin de la performance du groupe qui etait en cours, nous ressortons (c’est autoriser) pour voir quel sont les possibilités des buppan.

Pour les Super Girls, il faut précommande des tickets pour un event en décembre (a 500Y par filles, pour avoir un ticket de handcheck ce soir, c’est du 1 pour 1000Y)

Il nous en faut donc quatre, puisque les Filles sont diviser en petits groupes et que je veux voir Amita et Yumeri, plus 600Y de frais de port pour l’envoi.

Nous remplissons la fiche de réservation puis nous allons à la caisse pour payer. Comme nous ne serons plus la et que de toute façons les tickets ne servirons à rien, nous n’avons pas remplit la partie renvoie. On explique cela au staff qui semble assez embeter.

Ils nous demande de patienter puis discute entre ux. Finalement ils ont decider de ne pas nous faire payer les frais d’envois 🙂

En ce qui me concerne, les groupes pour le handcheck sont :

Yumeri, Kome, Nana, Ruka.

Alors deja wow, Yumeri elle est petite, je ne l’imaginais pas comme cela, une vraie petite poupée 😮 elle est super chouette et parle quelques mot d’anglais, c’est plutot super cool 🙂

Kome est toute mignonnne avec un costume de sorciere, elle a l’air contente de voir un etrangé, puis c’est au tour de Nana qui semble très cool et parle facilement, c’est plutot cool car c’est elle qui pose des questions et j’y reponds. Pour finir c’est Ruka, elle ne bug plus maintenant et fait un tres jolie sourire.

Je ne sens deja plus les heures de vols, les idols soignent decidement tout les maux 🙂

C’est mainteanant le bouquet finale :

Sakurako,  Amita et Hikaru.

Sakura est plutot mignonne avec un genre de costume traditionnel, elle fait plus amture que sont age. En suite c’est Amita, que dire de plus qu’elle est trooooop bien \o/ Je fini rapidement avec Hikaru par un « yosh! » qui est son cris classique. elle à un costume de citrouille particulierement laid 😮

La session étant finie on rentre dedans pour voir les Predia qui passent avant les Cheeky Parade et les Super Girls.

C’est un groupe que j’avais deja vue une fois en 2011 pour un event, meme si ce n’est pas ma « came » habituel, j’ai regarder de temps en temps quelques clips de leur part.

Et je ne suis pas decu car deja elle arrive toutes cosplayer en personnage de Pockemon (plus ou moins sexy, voir pas du tout 😀 )

Elles chantent déjà largement mieux que tout ce qu’on à entendu avant et l’ambiance est bonne.

Les fans des predia partent ensuite pour leur buppan ce qui nous permet d’approcher assez pret pour les deux dernier live, les Cheeky Parade.

C’est un groupe qui est toujours aussi punchy, bien que deux membres soit parti temporairement pour poursuivre leurs etudes à l’étranger.

Momoko reste de loin ma membre preférée, elle a un coté tete de cochon semblable à celui de Jo chaz les NMB, j’adore :3

Et enfin c’est les Super Grils, nous avons eu le droit à trois vieux titres et trois recent, ce qui envoyait pas mal sur scene et dans le public.

Le reste du programme ne nous intéressant pas trop, nous sommes partis manger des ramens puis dormir (enfin !)

Lundi la journée à été en parti consacrée à faire du shopping (hp shop ou j’ai dévalisé les sets de Maria).

On s’est offert ensuite une ballade au mais café ou le thème était évidement sur Halloween.

2 commentaires sur « 1er et 2eme jour (dim 30 et lun 31 octobre) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s