11eme jour (mer 09 nov)

Une petite journée de détente en perspective, moment idéal pour aller faire un tour vers Yokohama.

C’est la plus importante baie portuaire du Japon, j’aime m’y balader car effectivement l’air marin est très agréable (surtout que la météo est avec nous)

Lors de mon premier voyage avec Romain nous avions visiter le « musée du ramen » sans faire l’espace restaurant qui est au sous sol (dont nous ignorions l’existence)

C’est le moment de rectifier ce manque ! En cours de route Michiru me dit qu’elle veut venir, on se met tranquillement au soleil pour attendre (par ce que à l’ombre c’est frisquet)

On attends puis au bout d’une demi-heure toujours pas de Michiru, je commence à me poser des question et puis je me demande si elle n’est pas parti à l’autre musée du ramen (mais celui du noodle cup)

Mon 6eme sens ne m’a pas trompé 😮 bref on commence par rentrer tranquillement et de ce poser à un des nombreux petit restaurant de ramen qui compose le sous sol, il y a tout les différents ramen qui on évolué avec le temps et les époques.

Michiru nous rejoins finalement.

On va en profiter pour traverser la baie de Yokohama et se rendre vers le second musée du ramen, je l’avais fait il y a quelques temps mais j’accompagne mes comparses

Il y avait plus de monde que je le pensais, avec pas mal de groupes scolaires (ils glandent toujours dans ce pays :p)

On a passé 2 bonnes heure et en sortant il commence à faire pénombre dehors.

On continue de suivre la baie pour descendre vers le quartier Chinois (le « China town » de Tokyo est à Yokohama cqfd).

Contrairement à l’an passée, la periode post « noel » n’a pas encore commencée, pas de patinoire ni de mini chalet 😀

La ballade dans le quartier Chinois nous emporte dans un restaurant à volonté, on paie 1600Y chacun et c’est parti … je crois qu’on eu un peu la gâchette facile

Finalement le meilleurs était le dessert, des boules fourrées aux haricots enrobés de sésames, ça m’a rappelé mon enfance.

Histoire de finir tranquillement on a fini au Hello Tribe pour regarder le Hello! Station et boire quelques verres