1er jour (jeu 11 mai)

Salut les loulou !

Me voila parti pour mon 11eme périple au Japon, celui ci étant principalement dédier au final des °C-ute.

Je suis parti la veille de Paris en passant par la compagnie ANA cette année (sous peine de me faire engueuler par Michiru 😉 )

Le Voyage c’est bien passé, avec une première étape par Frankfort. Ma place était presque au niveau des ailes, j’ai finalement dut y bouger car il fallait quelqu un qui parle anglais pres de l’issue de secours et le couple de français qui y était n’en parlait pas un mot. On à donc échangé nos places : bilan une bonne 15 de cm de plus aux jambes 🙂

Les hôtesses de mon coté étaient sympa et les quelques mots de mon vocabulaire japonais ont eu l’air de les ravies.

J’avais de la place car la rangé de 4 sièges n’était occupée que par une autre personne mais finalement j’ai dormi assez peu.

A l’arrivée le passage à la douane se passe sans soucis et je m’engouffre dans le monorail sans trop de mal avec mes valises.

Il est pas loin d’être 8h et je pense que je vais plus en chier en arrivant vers la yamanote car c’est l’heure de pointe mais en faites cela va aller.

Joie de courte durée car la yamanote s’arrête vers Akihabara (probleme de personne sur la ligne) Je me déporte donc vers la Joban line qui est bien bondée.

Je n’en n’est pas encore parlé mais quel chaleur aussi ! je suis passé de 5/7 ° de paris le matin à plus de 25° à Tokyo, autant dire que je commence à transpirer un poil 😀

Comme prévue quand j’arrive à mon appartement, la chambre est ouverte car le check-in doit se faire un poil plus tard.

J’ai le temps de tout déballer avant qu’un petit jeune débarque pour me faire signé le bail et me donner les clefs. On discute un peu et c’est un fan des Momoclo. Le seul souvnir qu’il à des MM c’est Goto Maki et Yaguchi … hum plagiste !!!

Une fois qu’il est parti, je prends une petite douche, je me change et j’attends car je dois voir Stello ce midi et Michiru.

Sans nouvelle de Michiru je pars à la rencontre de Stello qui donne un cours ce matin, puis nous avons prévue de faire un karaoké.

On retourne à celui que j’ai fait avec Wed l’an dernier, la formule l’après midi coute 1080Y avec boissons a volonté jusqu’à 20H 😀

Finalement Michiru m’envoie un message, elle vient de se réveiller !!! elle va nous rejoindre.

Du coup au début on avait un Karaoké « DAM » puis on est passée dans une salle plus grande avec un système « Joysound » il y a pas photo c’est mieux 😀

Je laisse Michiru et Stello seule vers 17h pour rejoindre Donnie, direction un event des Up Up Girls.

C’est dans la banlieue de Tokyo vers Kichijoji (pour ceux qui s’en rappel ont etait deja venue ici avec Donnie pour voir le « Patlabor » geant sans succès)

On trouve le Tower Records ou se passe l’event sans difficulté, le lieux est assez bas de plafond, interdit de sauter.

On en aura la preuve assez vite car pendant la repetition les UUG en levant leur mains (surtout Mori Saki) touche les grilles qui supporte les luminaires.

J’ai eu de la chance car la setlist contenait des titres que je connaissait et peu des derniers qui ne m’avait pas vraiment séduit.

On à même eu le droit à « Onegai miwaku no target », toujours aussi bon en live.

Après le live, il y a l’habituel petit « gratification », generalement un handshake mais à l’image des petits groupes d’idols cette fois il y a plusieurs possibilités : handshake groupe ou individuels, cheki groupe ou individuels, dédicaces etc …

Le tout est conditionner par un nombre de tickets (un cd acheté = un ticket), je me suis décidé pour un cheki de groupe qui demande 3 tickets.

Donnie lui est parti pour finir ces cheki individuels … c’est beau le fanatisme.

On a fini la soirée en allant manger un bout et dodo … enfin /o/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s