4eme jour (dim 14 mai)

Ca ne fait pas un mois que j’ai vue les C-ute à Paris qu’elle me manquaient déjà mais fort heureusement nous partons ce jour pour Sendai pour assister à notre première  date de leur tournée.

Comme hier le temps est incertains mais quand nous partons de Tokyo il ne pleut plus mais c’est assez couvert.

Le temps de prendre le shinkansen nous voici parti pour Sendai.

On va arriver en milieu de matinée et une pluie fine mais qui mouille bien va tomber finalement quasi en continue jusqu’au soir.

Dans un premier temps l’idée est de se mettre à l’abri au tower records.

Justement une boutique provisoire du hp Shop y est installé, de quoi encore dépenser un peu de sous pour des petites figurines et quelques goods.

J’ai aussi découvert un groupe de rock « thé peggies » qui a un style qui me rappel beaucoup chatmonchy. du coup j’ai acheté le mini album et le dernier single du groupe.

On est ensuite parti déjeuner et par la même occasion se sécher un peu dans un restaurant de gyutan  (de la langue) qui est la spécialité du coin.

On c’est bien pèté le bide et c’était trop bon !

20170514_115411

il est finalement l’heure de prendre la route vers la salle du sunshine plaza.

la pluie n’est pas très encourageante mais on fait la queue pour les goods, en plus en arrivant presque à notre tour les goods sont déménager donc on doit encore attendre.

la caissière qui m’a servie avait trop de mal, elle a recompter 5 ou 6 fois ma commande.  du coup j’ai oublié la photo de Ruru qui est partie les eggs …

des que la salle ouvre je repasse au goods réparé l’oublie et je regarde le placement.

la salle est en faire une arène en forme de cercle, assez petite.

le premier concert je suis plein centre au 10eme rang et le second encore au centre mais 6eme rang, trop bien placé 🙂

Maimai à écrit un mot dans le hall pour que les fans se serrent la main durant son solo. au premier concert je le fait avec un voisin et une voisin (fan de Nakki et de Chisato) et au second deux filles (une fan de Airi et une de Maimai !)

Les concerts en eu même sont excellents, pas mal de vieux titres exceptée ceux du dernier single
en ouverture on a déjà le droit à une chanson des kenshuusei  (Amai wana) puis le concert est coupé de deux MC, un en vidéo retraçant des extraits de vieux concerts et le second de ballade sur 4 thème proposé ou les filles se chance en alternant.

Perso j’ai trouvé le rythme intéressant mais clairement le seconds MC même si il est drôle, pourrait être plus dynamique. c’est marrant car les filles sur le seconds se sont bien lâchées en blabla et Kokoro des eggs est venue pour leur faire voir ça montre virtuelle genre « on se dépêche ».

20170514_204815
La photo de « Iron Heart »

Au final c’est un grand kiffe ou se mêle tristesse et joie. Dans un mois les °C-ute appartiendront au passer et je n’arrive pas à m’y faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s