18eme jour (dim 28 mai)

Grosse journée en perspective … en mars dernier lors de la sortie du single des Morning Musume  j’avais joué à la loterie pour avoir le privilège d’obtenir quelques tickets de cheki.

A l’opposé des C-ute tout ce que j’ai tenté avait été couronné de succès et je me retrouvais avec deux cheki de Maria, un pour Ayumin et enfin un avec Reina.

Comme la semaine passé je pensais que cela allait se passer à iidabashi mais en faite en arrivant personne … c’est à shibuya.

Heureusement qu’on était d’un peu en avance. Un jour il faudra vraiment que je vérifie et d’arrêter de prendre la confiance.

On arrive un peu avant le temps imposer pour arriver normalement mais finalement les sessions ont l’air d’avoir pris du retard … relax !

Dans la queue il y a pas mal de gens avec leur t-shirt de Riho, aujourd’hui c’est son anniversaire.

On descends au sous sol de l’hotel Belle-salle de shibuya ou on contrôle comme d’habitude les tickets et la pièce d’identité.

Après ça ressemble à ce que j’avais eu pour les C-ute il y a deux ans sauf que la il y a a2 lignes.

Une grosse dizaine de personnes font la queue à chaque ligne et le reste attends au fond à je ne sais quoi trop faire 😮

J’ai décider de me laisse Maria à la fin (pour changer de t-shirt) et je me lance donc dans la ligne de Ayumin.

On fait la queue, première étape poser ses effets personnels sur une table avant le box, on ne doit rien garder comme accessoires.

Ensuite on  subit un passage au détecteur de métaux.

Un dernier contrôle de son ticket par un mec du staff et il demande la pose. Pour ma petite soeur je fais simple, un coeur.

En entrant Ayumin est assise avec une robe blanche, tout sourire. Je lui dit un petit « bonjour » auquel elle réponds en français avec un petit « oh! Bonjour »
Je met ma main pour le coeur et Ayumin regarde pour bien mettre ces doigts.

Je la remercie et j’ai eu un « merci » en retour :3

Le staff nous demande de sortir ensuite.

Je veux pas dire mais quelle est classe ma petite soeur !

IMG_vo50me

La ligne de Reina n’est pas trop remplie, je respire & min en cherchant mon ticket et c’est repartie.

C’est toujours le même principe, cette fois j’ai hésité pas mal sur la pose mais finalement je me suis dis que « Neko » ca serait fun comme elle de jolies Yaeba :3

IMG_qsm12a

Elle à beau être jeune et pas depuis la depuis longtemps je suis surpris par son calme. Une chouette photo ^^

Maintenant c’est le moment d’aller voir Maria, je change de tshirt dans un coin et let’s go.

La ligne de Maria est un poil plus longue que mes précédentes et le mec du staff à voulue regarde à chaque fois mes poignée alors qu’un autre me disait d’avancer …

Bref quand je rentre Maria et tout sourire, qu’est ce qu’elle est bien. Comme je l’ai expliqué a Elsy pares, parfois juste les regarder de prêt sans rien dire ça serait cool.

Bien que le staff nous dégage vite fait, Maria prends bien soin de dire en revoir jusqu’au bout.
IMG_ecupsq

 

La seule déception viens des cheki, ceux de Maria sont sombre par rapport à mes deux autres mais bon c’est tellement bien, je suis sur mon petit nuage.

Pas le temps de trainer pour autant, on doigt filer vers voir les Kobushi à sendai maintenant, avant Elsy passe vers Akihabara, moi je pars vers l’hotel me changer est recupérer la place de monsieur qui a pas toute sa tete.

Il est presque 15h30 passé quand on arrive à sendai, le temps de trouver le club on pense etre bon pour faire les goods tranquille.

Le probleme deja c’est que le club est au 7eme et qu’il faut passer par les escaliers (qui servent aussi pour placer la file des gens pour entrer)

20170528_163302

on monte et arrivé au bout les goods sont fermés … il ne ré-ouvre que un peu plus tard.

Le staff nous propose de redescendre en ascenseur, c’est aimable 😮

bref 30 min plus tard rebelotte ont remonte pour entrée et voir les goods mais c’est peine perdue .. toute les photos du jours sont sold out (c’est le dernier concert de la tournée) mais de toute facon c’était deja mort avant que Edz et Akshell arrivent pour le 1er concert.

Sinon la salle en elle meme est pas mal, plus grande que je le pensais set avec une scene assez sur-élevée. Déjà au moins on verra pas trop mal 🙂

J’ai retrouvé aussi le pote de Fukuda qui est fan de Rio dont c’est normalement le dernier concert avec les Kobushi en tant que groupe seul (puisse qu’elle partira apres le HP summer)

Il avait l’air tristesse a la fin, on l’a laissé tranquillement profiter de ce moment.

Nous on est reparti vers Tokyo, au passage j’ai pris des croissant dans une boulangerie « française », les meilleurs croissant que j’ai testé au japon 😀

Enfin en rentrant, il fallait bien profiter de l’occasion d’etre sur place, j’avais acheté un gâteau pour l’anniv de Riho le midi, on l’a donc déguster et c’était super bon.

A Riho qu’est ce que tu me manques parfois …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s