Accueil » Voyage Japon 2017 » 22eme jour (jeu 01 juin)

22eme jour (jeu 01 juin)

J’avais mis mon réveil pour 3h45 mais où il n’a pas marché ou je ne l’ai pas entendue mais à un moment j’ai émergé.

L’aube commençait à éclairer ma chambre et ça m’a fait tiquer, il était presque 4h25.

Mes affaires pas préparer, je me lance à la salle de bain pour une douche et je met mes affaires rapidement dans mon sac en espérant ne rien oublier.

J’avais préparé mon café la veille mais c’était peine perdue de le prendre.

Finalement j’ai réussit à avoir mon métro pile pour avoir mon shinkansen à yokohama. Il est à peine 6h et j’ai déjà chaud.

A Osaka, Elsy me rejoins pour le stop à Okayama puis pour un petit tour vers Yonago.

C’est une ville que je connais car j’avais été voir SCANDAL avec akshell il y a 4 ans

Cette fois j’ai prévue deux jour avec Elsy histoire de visiter un peu mieux et surtout la plage ! (Et les C-ute le lendemain !)

On arrive à 12h sur Yonago, nous allons déposer nos sac à l’hôtel puis manger avant de partir vers Tottori.

Tottori est connue pour ces dunes et son musée du sable entre autre.

On fait un passage au point d’information pour savoir quel bus et les horaires pour se rendre au musée.

On sera pile dans le dernier créneau de la journée. 

Il devrait même nous rester un peu de temps pour aller sur la dune.

Il nous a fallut un peu plus d’une heure de train depuis yonago et 20 min de bus pour y aller, autant dire que si ça vous tente il faut prévoir un peu de temps.

On a commencer par le musée du salle. Il accueil des expositions temporaires et cette année c’est le thème des États-Unis qui est en exposition de avril à janvier 2018.

La première partie est consacrée à la présentation du musée, de l’équipe qui construit les sculptures et une vidéo puis c’est l’exposition en elle même et elle est super impressionnante !

Le soucis du détails est juste bluffant.

Mauvaise surprise cependant pendant l’exposition puisqu’on aperçois dehors qu’un orage est en train de passer  (il va pas faire que passer 😮 )

La ballade sur la dune en prends un coup …

On en profite pour traîner au musée qui ferme dans moins de 45 min en espérant une accalmie.

Finalement on va avoir juste un temps où quelques gouttes  seulement tombent pour aller à l’entrée de la dune mais pas assez pour nous laisser le temps d’aller plus loin

Retour au bus direction la gare et puis Yonago. 

La pluie est repartie de plus belle et va me même retarder notre train. 

Finalement en arrivant à yonago la pluie battante à finie par s’arrêter dans la soirée et nous à permis de sortir dîner presque au sec.

Laisser un commentaire

