24eme jour (sam 03 juin)

Le réveil sonne à 4h45, je me douche ramasse mes affaires et on se casse avec elsyel direction Osaka.

On va revenir rapidement sur le pourquoi car à l’origine on avait prévue les deux concert des C-ute à Kyoto (naruchika pour être exact)

Entre temps les AKB48 avait annoncé la reprise de leur partenariat avec USJ, c’est à dire un mini Live en plein milieu du parc avec une sélection de membres.

Et pas n’importe lesquels : Mayuyu, Yukirin, Juri, Yuihan, Mako, Mion, Sakura, Sayanee … n’en jetterai plus.

Bref le live est le matin à osaka on est à 20 min l’après midi, carrément que ça se tente !

je nous inscrit donc moi et Elsy à la loterie AKB, y a plus qu’à attendre le résultat 4 jours plus tard. 

Et bien vous le croirez ou non mais on a  gagné ! C’est bien la première fois depuis que je tente ma chance au ticket center !

Mais c’est là aussi que les problèmes commence.

Déjà on doit aller payer au lawson avec le code donne dans le mail qui est envoyé aux gagnants.

La machine demande aussi le numéro de tel renseigné dans le ticket center, je fouille et je fini par le retrouver.

On paie (11000¥ le ticket) mais ce n’est que le soir qu’on va se rendre compte qu’on a pas eu de billet mais juste le reçu de paiement et que les billets arriveront la semaine suivante par courrier mais à l’adresse du ticket center.

C’est cool mais je me souvenait plus de l’adresse que j’avais renseigner à l’époque 😮

Comme c’était previsible ce n’était pas la bonne adresse  (un ancienne hotel)

Je cherche pour modifier l’adresse mais le ticket center retourne une erreur … bref je sors mon jocker et je demande l’aide d’un ami japonais qui va téléphoner pour modifier cela.

Le problème suivant est que le week-end ou les tickets doivent arriver nous sommes super occupé : Angerme, Juice Juice, checki et kobushi … 

On attend le plus possible à l’appartement mais finalement on va le louper de peux car en rentrant dimanche il y avait un avis de passage … on la loupe de 30 min …

Bref il y a un numéro pour les re-livraison en anglais, je me débrouille cette fois tout seul pour la planifié le lendemain.

Nous avons eu nos billets donc le lendemain  et c’est la que j’ai compris le tarif un poil élevé, il y a un ticket pour aller dans USJ et un ticket pour le concert.

C’est ballot car on pourra pas vraiment profiter du parc puisque je dois aller vers kyoto ensuite.

Et oui il y avait les C-ute l’après midi mais comme c’est le dernier naruchika les prix des billets se sont envoler, du coup je me suis résou a ne faire que le soir et Elsy à un plan b

On arrive donc à Universal qui est bourré de monde et de Chinois, je sais que je le dis souvent mais ils n’ont aucune éducation c’est pas possible… si ça part en sucette le Japon dans les prochaines années pour moi c’est vite vue :/

Bref on passe les portillon et on demande comment aller au live (car de mémoire des vidéo de l’an dernier c’était vers spider man.

Et c’est toujours le cas cette année. Ils ont complètement fermé la partie centrale de la place avec des barrières et fait des blocks.

Les attractions autour sont ou ferme ou accessible par un petit bout de trottoir, un beau bordel.

On est en Block E mais avant d’aller dans les blocks il y a des pre-files. 

En pleins soleil mais c’est pas le pire car après on attends encore en plein soleil … avec le show ça va faire 3h sous le cagnard. Heureusement que j’avais mon chapeau 😀

Sinon que dire, déjà que les chansons des AKB48 en live ça défonce toujours autant avec les vieux titres comme les plus récents ! Et la vue :3

La scène est sur-élevée et contrairement aux japonais moyen son les dépasse plutôt bien donc la vue est parfaite.

Et comme on est 3/4 gauche de la scène ont à eu le droit à pas mal de pantsu  (sur Everyday Kachusha 😚)

Aaaah Yuihan qui avait des tresses et des cuissots fabuleux 😍

C’est vraiment la première fois que je vois les akb d’aussi près et c’est beau.

Je ne regrette pas le prix et les menu problèmes engendré, c’était fabuleux.

Le live fini ont file chacun vers notre destination.

Moi c’est stop à kyoto pour retrouver akshell … et c’est pleins de touristes partout, carrément le fear quoi !

Après avoir passer mes affaires on se casse en direction du live house ou je vais au goods et puis on attends.

Contrairement à la veille c’est un gros live house et on va être au fond mais la vue est pas mal et la scène plus grande permet aux C-ute de bouger à leur aise.

On a aussi plus de parce pour sauter dans la salle.

La Setlist était un peu différente de la veille mais tout aussi magique.

Il y a eu un fait drôle pendant la loterie, les membres tire un billet au sort et le gagnant à un cheki.

Chisato à tiré un billet et personne ne c’est manifester dans la salle (alors que comme c’est le talon du billet la personne est forcément la)

Quelqu’un alors crié dans la salle : « eigo ? » (Anglais ?) Et Chisato réponds « je sais pas » www

On est ensuite reparti pour manger avec edz puis je suis reparti vers Osaka pour mon hôtel. 

Sur le chemin j’ai croisé un japonais qui m’a aborde dans un anglais tout à fait correct.

C’était un fan de Airi et pour le moment c’est son seul groupe du hp qu’il l’intéresse depuis 2013.

J’aime ces moment en fin de soirée ou les japonais s’ouvre un peu plus 🙂

Laisser un commentaire

