28eme jour (mer 07 juin)

Venir au mois de juin signifie aussi que pour la première fois je vais pouvoir assister à une pièce de théâtre avec des membres du H!P (en générale ce sont les Morning Musume à minima).

Jusqu’à ce jour, je n’en ai vue qu’en DVD et s’est assez variable à mon gout, en allant de l’excellent « Lilium » au moins bon « Triangle ». Le théâtre peut parfois être compliqué car si les références font appel à la seule culture japonaise, même en comprenant littéralement le sens ont peut se retrouver vite perdue.

pharaon

Mais cette année c’est une adaptation de l’histoire de Pharaon qui est retranscris (Pharaoh no haka / ファラオの墓) et je retrouve vite les facteurs historiques, avoir vu « les dix commandements » ou encore avoir lu pas mal de livre de « Christian Jacq » pendant mes études me servent enfin à quelque-chose !

Il y a deux version du casting (il y a les mêmes  acteurs mais qui joues des rôles différents). Ce jour c’est Ayumi qui joue le rôle de « pharaon » (sinon c’est Sakura) et je doit dire : quel prestance !

Synopsis de MM France :

L’Égypte, une civilisation vieille de quatre mille ans, s’est effondrée et est entrée dans une ère déchirée par la guerre. Il y aura une période de pouvoir et de vagues en colère. Le petit pays, Esteria, a été envahi et détruit par leur pays voisin, Urjna, et son pharaon, Sneferu. Le prince Sariokis jure de se venger de Sneferu et de venger Esteria. Prince Sariokis rencontre et tombe amoureux de la princesse Ankesuen, mais elle est la fiancée de Sneferu. Une épopée émouvante sur l’amour et la guerre; et la lutte des gens à survivre chaque jour.

L’histoire étant assez classique et facile à  comprendre, j’ai pus apprécier le jeu des filles et à l’instar de Ayumi, c’est Kaede qui dégage aussi une aura naturelle tellement classe dans un rôle masculin : j’avais envie de crier « Kyaaaaaaaaaaaa »

J’ai aussi bien aimé Miki et Eripon qui ont eu un jeu plutôt juste et posé

Maria et Reina, dans des rôles masculin, étant plus dans une approche comique pour apaiser la tension des scènes de combats ou de romances.

18893301_1068296396638369_3798555888527258912_n

Si on omet les tenues qui font penser par moment à des péruviens .. c’est donc un beau succès et un réel plaisir d’avoir put assister à une représentation

Laisser un commentaire

