32eme jour (dim 11 juin)

Nous sommes la veille du dernier concert des °C-ute.

Les membres FC qui ont eu de la chance, participeront ce soir à un diner show, nous comme nous n’étions pas membre, nous avons du trouver une occupation.

Et cette occupation est venue assez rapidement durant le voyage où durant un de nos passage dans un tower records, mon oreille à été attiré dans le rayon rock.

La musique diffusé m’a semblé assez familière, avec un petit coup de Shazam on arrive à déterminer que le groupe est « the peggies » dont le premier single majeur est en vente sur un étalage proche.

DNMZ8VPXkAALuAW

Cela a fait tiquer mes oreilles car la musique est (très) proche du style de Chatmonchy, groupe aujourd’hui qui a arrêté son activité dont j’étais très fan (1)

La chanteuse à le même timbre de voix que Eriko (lorsqu’elle chante par ce que ..) et le faite que le groupe soit aussi composé de la même façon (une batteuse, guitariste et Bassiste) donne genre plutôt proche.

En achetant le cd, au dos, je remarque la promotion pour leur tournée actuelle et coup de chance dans notre planning démentiel, une de leur date tombe le 11 juin à Nagoya.

L’heure et le lieu nous laissant le temps de revenir paisiblement vers tokyo, en rentrant de nos courses j’avais donc réservé nos tickets chez Lawson (pas si mauvais, à priori le groupe est encore plutôt underground) bien qu’ayant fait un tie-up avec leur single actuel pour Burato, un spin off de Naruto ?)

On descends tranquillement faire un tour sur Akihabara avant de partir, en passant dans Ueno il y a un petit groupe d’Idols : les « Ange bonbon ». Ok

Un groupe comme il y en as des centaines au japon mais ce qui m’a le plus impressionné ce sont les « fans », enfin je sais pas trop, les gens posé devant avec des appareils photos 😮

On reste 10 minutes puis on continue notre chemin, c’est qu’on à une vraie occupation nous :normal:

Direction le shinkansen, on à normalement assez de temps pour faire un tour au H!P shop de Nagoya.

20170611_154728

Il fait plutôt chaud, je m’offre une petite glace au combini, ce qui est marrant c’est que pour la boire le vendeur me la passe au micro onde 30 secondes avant de me la donner.

Elle reste bien fraiche quand même et le gout est excellent.

20170611_165124

Apres avoir fait une petite pause dans un parc, la salle n’est pas si loin. En arrivant il y a une petite queue devant et les goods sont ouvert.

Autant dire que le staff était pas préparé psychologiquement à voir des étranger. ils nous ont posé des questions et en achetant pas mal de truc, Sylvain c’est rendue compte qu’il avait pas tout payer.

On à  le droit à une dédicace sur carton pour l’achat d’un cd, c’est un truc courant dans les groupes de rock.

Antoine nous à rejoins meme si il n’a pas de billet mais comme le concert n’est pas sold out, il  a l’espoir de pouvoir avoir un ticket du jour (c’est en vente 30 min avant le debut)

Et effectivement il aura son billet et la salle n’etant pas bien grande il aura meme une vue assez correct.

Nous sommes milieu de salle, une belle vue. Moi ma préférée est la Chanteuse / Guitariste : Yuu

Alors oui elle a une voix en chantant particulière mais en parlant … wouah carrément une voix sur-aigus et un bagou … elle parle TOUT le temps et longtemps, c’est intéressant mais long … loooong.

Finalement la bassiste et la batteuse parle peu mais est ce par timidité ou le fait que Yuu occupe tout l’espace ? mystère 😀

N’ayant pas de lecteur CD en vacance, je n’ai pas eu le temps d’écouter un peu le groupe c’est donc en « live » qu’on expérimente et musicalement parlant je suis en terrain connue.

C’est ce que j’écoutais avant les idols et que je garde avec parcimonie en suivant SCANDAL.

Finalement c’était une super journée, on a pris notre petite bière en sortant et en regagnant la gare de Nagoya, ce qui n’a pas manquer de faire sourire les japonais nous croisant.

Suivant le timing nous devrions arriver vers 22h30 à Tokyo

La suite dans le prochain blog … (respirez un bon coup)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s