11eme jour (dim 29 avril)

Il est à peine 9h00 quand nous partons direction vers kita-senju pour récupérer nos tickets pour ce week end et il y a du monde partout, vacances oblige (c’est en majorité des grand parents et leurs petits enfants)

On essaye de se dépêcher car pour arriver à notre point de chute finale de la journée nous partons vers Mie, c’est un peu plus de 3h mis bout à bout.

Les quai du shikansen de la gare de Tokyo est bondé mais comme on s’y est pris tôt pour faire la queue on arrive à avoir une place assise jusqu’à Nagoya. La dernière heure de trajet se fait par un petit train qui est déjà bien remplit.

C’est un paysage qui est occupé de riziaire et de petit lotissements.

Une fois a ma station de Tsu, il reste une 20 min de marche et il fait chaud … très chaud à Tsu ww

Il reste une heure avant le début du 1er concert, on va au goods ou la queue avant super vite , j’ai encore été faible. Du Maria du Reina et du Chiichan.

Au premier tour j’avais pris du partielle mais finalement j’ai pris le reste au second concert.

Parlons des concerts, déjà avec les sièges, j’ai été gâté avec une super vue a chaque fois.

Maintenant le concert musicalement parlant, autant le dire après les deux premier titres avecvune inédit (A gonna) et un du dernière album pas terrible, j’ai eu peur que ça soit un peu chiant.

Mais le troisième titre est « Fantasy ga hajimaru » avec Maria en center, je commence à me réchauffer.

On arrive ensuite au medley du 20th anniversaire, la marmite chauffe sévère, ce sont de petites unités pour chaque titres

Shanimuni Paradise (chiichan) lemon iro no tea coup (maria), Tokimeku tokimete (ayumin) Moya (maria)

Etc … je chauffe :3

Puis c’est le volcan : Resonante blue, shoganai yume, nanchatte kamo moonlight night. L’artillerie lourde de la période platinium est de sortie.

On achevé le tout avec du Mikan, Utakata saturday night, Wagamama …

Le kiff est au max.

On fini sur la nouvelle chanson « Are you happy » et Bravo \o/

Un petit mot sur les filles :

Les ponpon semblait en grandes forme, une bonne complicité unit les deux résistantes des 9ki, aaahh si Riho était la T_T

Maachan, elle semble super mature, calme quand elle parle et se place. Elle occupe vraiment une place centrale maintenant et j’ai l’impression que le départ de Duu doit avoir changé quelques chose en elle.

Cependant elle reste très rieuse et cherche en.permanace Maria sur scène pour des regards complice ou faire des petites blagues entrés elles.

Sur Ai no gundan, justement maria est accroupi et Maachan arrive pour son solo par le milieu en s’arrêtant devant maria et lui caressant le bras.

Ayumin est aussi resplendissante, alternant entre la performeuse et charismatique ainée mais aussi la douce maman. Adorable.

Reina est toujours aussi chouette, un sourire radieux et une assurance alors qu’elle a peine plus d’une année de présence.

Chiichan a pris un peu de confiance, elle semble moins largué. Elle me rappel un peu Riho dans l’expression, je pense que dans 2 ans elle sera une tête de pont du groupe.

Une vraie bonne journée, les Morning Musume c’est la vie \o/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s