25eme jour (dim 13 mai)

J’ai encore passé une mauvaise nuit, trop de fièvre, trop d’alcool (pour mon état) c’était pas le bon cocktail.

Elsy voulait visiter le chateau à la fraîche (vers 5h), moi je vais me contenter de me doucher pour me réveiller et en l’attendant je regarde la soirée d’après match qui est retransmise en direct du parc pour la remise du trophée de champion de France.

En jetant un coup d’œil par la fenêtre ou il fait bien jour, c’est aussi la pluie qui montre le bout de son nez et pas que un peu, le pauvre Elsy doit bien en profiter.

Quand il est de retour, après une micro pose, on descends pour le petit dej qui est in clubs dans la reservation, c’est un buffet typiquement japonais, soupe miso, riz, tempura etc …

En temps normale j’aurai adoré mais là je ne suis pas vraiment dans mon assiette, un toast et un café suffirons (qui ne sont ni l’un ni l’autre tellement bon)

On décolle ensuite en profitant d’une petite accalmie pour rejoindre la gare qui est a environs 25 min de marche.

Direction la prefecture de Kagawa, pour plus précisément la petite ville de Takamatsu qui possède elle aussi un chateau a 2h30 de train, ca nous laisse de quoi dormir un peu.

Le train est couvert de personnage de AnpanMan, un personnage qui est tres appréciée de Mizupon. Il est également remplit de fans des MM qui font comme nous la navette 😀

A la sortie de la gare, le ciel est toujours aussi menaçant, on a juste le temps de passer devant le chateau, qui au finale en lisant les l’encart, les ruines du dit chateau mais bon la visite sera pour plus tard.

La salle est juste après le chateau d’ailleurs, une partie est construite autour des anciennes fondations que l’ont peux observer.

Il y a déjà une queue conséquente en arrivante, on y prends place et pas moins de 15 min après il va commencer à tomber des trombes d’eau sans arrêt jusqu’à ce que l’on ressorte le soir vers 18H

La queue des goods va nous prendre un peu plus de 2h, une fois finie je dois me mettre en recherche du précieux du jour. En effet trouver des tickets étant devenu assez dur, je n’ai pas réussit a en avoir pour celui ci en avance mais n’ayant peur de rien j’étais parti confiant pour en avoir un sur place via quelqu’un qui aurait un billet en trop ou au pire le concert n’étant pas sold out , je savais que j’aurai une place en étage.

Je me pose donc près de l’entrée avec un bout de carton (des pochettes A4) écrit en japonais « recherche ticket », puis j’attends.

Quelques japonais que je croise habituellement viennent me voir et un propose d’aller voir ces amis pour leur demander.

Il y a aussi parmi les fans ceux qui ont pour spécialité l’échange de pochettes et goods de la tournée qui ont des tickets pour du second étages, je préfère attendre un peu.

Cela fait près d’une heure que j’attends avec mon carton, je commence a me faire a l’idée d’acheter un ticket du jour, dont la vente débute bientôt, quand un japonais un peu curieux viens me voir et me demande si je cherche un ticket, je lui dit oui puis il me temps un papier plier en 4, c’est le ticket avec le talon qui s’est détaché.

Moi qui prends tellement soin pour garder mes tickets intact ca m’arrache le cœur.

Mais bon je regarde, c’est la bonne date, un rang 18, je ne vais pas faire le difficile. Je lui dit « Ok », puis il me dit que c’est 8000.

On finalise la transaction puis il disparait. Moi je coince le ticket entre mes photos histoire de l’aplatir de nouveau ^^

Comme il pleut encore des seaux dehors, on reste patiemment dedans.

Comme hier il n’y a que 1 concert aujourd’hui, je suis toujours partager mais je préfère quand il y en as deux, e premier te permet de préchauffer et d’être bien pour le second :3

C’est la meme set list que nous avons eu à Mie mais cette fois le MC était fait par Ayumin, Sakura et Eripon, la régie leur envoie une chanson dont elle ne savent pas a l’avance le titre et doivent faire la chorégraphie

C’est Kiss me aishiteru des °C-ute qui entame la session, déjà les filles sur scene sont à fond mais où généralement dans le public tout le monde s’assoie et se repose un peu, chacun a rallumer son glowstick et fait les call. C’était si nostalgique …

Et la deuxième chanson était « Dancing Hero » de Yoko Onigome (que je ne connais pas du tout mais qui semble assez populaire) mais le plus drôle c’est que Ayumin et Eripon on carrément viré Sakura qui ne devais pas connaître (donc qui les regardait dancer bien a fond) puis arrive le couplé pour faut faire le call, Ayumin se met au milieu, Sakura « tu peux pas faire ca » Ayumin « Si si » puis en nous regardant avec ces mains nous encourage a le faire, hop tout le monde en glow bleu a beugler des « Ayumin »

La tête de Sakura était priceless 😀

En sortant de la salle la plus part des fans repartent vers la gare ou l’aéroport, nous on va de l’autre coté ou se trouve notre hotel, dans une zone paumé.

Coup de chance on a quand meme un combini pas trop loin (et le quartier chaud :normal:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s