9eme jour (Mar 03 avril)

Ce matin je suis reparti d’Osaka direction Tokyo, et en arrivant vers 12h, je découvre les restes / suite d’une tempête qui traverse le pays (on avait déjà eu un gros coup de vent samedi) .

j’ai l’habitude de la pluie au japon, mais par moment, ce sont de vrais murs d’eau 😮

On décide de sortir quand même le soir, mais le vent est si fort que nos parapluies se plie littéralement, mais ils servaient à rien, la pluie venait de tout les cotés …

On fait un petit arrêt sur Akihabara, avec un premier arrêt au Shosen (un magasin de livre) pour qu’airv fasse le plein de photobook, puis direction le « Don Quichote » (où se trouve le théâtre des AKB48), nous parcourons les allées du magasin. Je m’arrête dans le rayon des glowsticks où est diffusé un concert des AKB48, un japonais fait de même, et je vais rester plusieurs minutes en spectateur, airv venant me chercher comme il ne me voyait plus. (c’est pas en France que je resterai au rayon TV pour regarder :normal:)

Nous arrivons à l’étage de la boutique des AKB48, on regarde un peu les DVD puis je m’avance vers les goodies, où se trouve deux japonais, je m’excuses pour leur demander de me laisser voir, car ils sont devant la vitrine et l’un d’eux me demande qui je préfère.

Je lui aurai bien dit « beaucoup », mais je pense à Yui donc je lui dis, et les deux sont aussi des fan de Yui (coïncidence !)

Le plus âgé des deux parle un très bon anglais, et commence à discuter, je lui explique qu’ont vient de France avec un ami (airv arrive à ce moment) . Ils sont super surpris qu’ont connaissent les AKB48, on fini de les tuer en leur montrant qu’on connais leur nom, les teams etc … (et les autres groupes : NMB etc …)

Ils nous explique qu’ils avaient été retenue aujourd’hui pour le théâtre, mais que à cause du temps la session du jour à été annulé (et en plus il devait y avoir Acchan 😮 )

Sur ses entre faites, nos deux nouveaux « amis » nous propose de nous emmené dans des petites boutiques sombre du quartier pour nous faire voir les photos, nous voici parti dans un petit périple instructif !

Au fil des discutions, nous apprenons qu’ils sont principalement fans des kenkyūseis (que je connais pas du tout) et de la Team 4. Cela me rappel les mecs qu’on entends sur les LOD (live on demande) au début pour la chanson « Shirt, hirari » , où il hurle le nom de la fille inconnue au bataillon.

On fini par manger avec eux et d’échanger nos contacts, je pense qu’on les reverra 😮

mini_p1040187Sinon j’ai mon ticket pour serrer la main douce Acchan demain .. il m’a couté un bras mais elle le vaut bien …

Histoire de finir moins moche et pour aider elsy, j’ai été chercher des places supplémentaires  pour le concert des MM de dimanche ainsi que pour le concert des °C-ute pour le 14 avril (avec l’anniversaire d’Airi à la clef \o/ )

Il ne me reste plus qu’a faire de beau rêve avec Nakki ~

Oui je sais, ça n’a rien a voir avec mon voyage, eh bien si ! c’est moi que Nakki attends !

Publicité

Un commentaire sur “9eme jour (Mar 03 avril)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s