28e jour (Dim 08 Mai)

Nous voici donc au dernier jour avant le départ.

La matin nous avions la remise des clefs de notre location pour 11h, il me fallait encore boucler les bagages et faire un brin de rangement.

La propriétaire arrive un peu en avance, nous regarde donc faire la poussière, le lit et discute un peu avec nous.

Le soir nous avions réservé une nuit dans un autre hôtel de Ueno juste le temps de prendre une douche et de partir tôt le lundi matin pour l’aéroport.

Je pensais mettre nos valises dans des casiers à la gare le temps d’aller aux concerts de l’après midi, mais la propriétaire de la location nous a proposer de les garder pour la journée, c’était cool !

Me voila donc parti pour le Nakano Sun Plaza rejoindre Peachboy, pendant ce temps mon frère est parti au Maid Café ^^’

Lorsque nous arrivons devant la salle, il y a déjà une queue assez conséquente pour entrée, nous y allons donc aussi directement.

Dans la queue Peachboy rencontre des fans qu’il a croisé au concerts des Berryz, l’attente est comme d’habitude bonne enfant, en ordre et sans vacarme.

L’ouverture des portes se fait à 13h30 et nous commençons une nouvelle queue dans les escaliers du Nakano qui va durer plus de 40 minutes, nous ne savons pas pourquoi cela met autant de temps par rapport à d’habitude 😮

La queue commence donc à avancer 20 minutes avant le début du concert, et avance très rapidement par rapport au précédentes que nous avons fait.

Nous voila vite en bas dans le dernier long couloir et surprise nous apercevons les 9 Morning Musume en ligne \o/

Lorsque nous passons devant elle Aichan et Gakisan nous font un grand sourire et nous remercie pour les pièces que nous déposons, Sayumi fait un grand sourire à Peachboy qui la regarde longuement, puis à mon tour je passe devant Aika qui sourit 😀

Nous arrivons devant la 9e gen qui semblent toutes contentes de voir des étrangers! Fukuchan nous remercie chaleureusement ainsi que Kanon et Riho avec des signes de mains, elles dégagent vraiment une énergie débordante 🙂

Nous voila donc dans la salle et nous voyons tout de suite que le rang 0 à sauté, et que plusieurs camera sont disposées ! le concert va être filmé \o/

Pour le premier concert nous sommes au 9e rang sur la droite. Le concert débute normalement et au 1er MC, Aichan annonce un message de Tsunku, la salle passe au noir et l’écran s’allume.

Peachboy et moi échangeons un regard et un coup de stress se pointe : n’annonce pas de départ m-_-m
Tsunku commence de façon ambigus sont discourt, les MM sont toute en train de regarder l’écran dans le même état que nous, mais ouf, Tsunku annonce le début du cast pour la 10e génération de MM. \o/

Kanon est toute boulversée, elle qui viens d’arrivé sera bientôt une « Sempai » (ainée) pour la/les nouvelles arrivantes, cela fait bien rire Aichan et Gakisan ainsi que nous dans le publique.

La 2nd surprise du concert viendra au moment du rappel avec l’interprétation du nouveau single « Only You » avec en lead vocal Aichan / Reina et Riho !!!

Le single est plaisant et la chorée simple mais efficace 🙂

Nous voila donc partie pour le 2 nd concert, à l’origine j’ai un ticket rang 8 à droite, et Peachboy un Rang 8 à gauche, nous faisons un petit échange comme cale tout le monde est ravi, j’aurai plus de Gakisan et Aika, Peachboy aura lui plus de Sayumi !

Ma place se trouve le long du couloir, j’aurai donc de la place, et mon voisin est un fan d’Aika 🙂

On peut voir que le concert est filmé, car les membres de la sécurité viennent donner des consignes à ceux qui ont des glowsticks trop voyant/imposant de faire un usage modéré.

Durant les phases aussi où les Morning Musume nous demande de répéter des mots où de chanter, des petits écrans qui n’était pas allumé sur le précédent concerts nous indique le texte (des paroles pour ceux qui ne saurait pas quoi dire, mais je me demande qui ? ^^’)

De la même façon sur le précédent concert, par exemple quand Aichan annonce que c’est le dernier morceau du show, nous faisons « Eeeeeee » mais Aichan met ça main devant l’oreille genre « je vous est pas entendu très fort » nous en remettons une couche, mais surtout au 2nd concert quand Aichan le refait nous faisons cette fois une « Eeeeeeee » très long et fort \o/

Sur le MC entre Aichan et une membre de la 9e gen (Riho pour le coup) des fans de Aichan c’étaient concertés avant le concert et lui demande de faire le petit défi qui est normalement fait par la kuukies.
Il ont également fait un message avec des glowsticks « Thanks You Aichan ».

Le 2eme concert se passe donc très bien, j’ai une vue impeccable et de la place, la fan d’Aika sur le final me prends la main pour le salut \o/

Au stand des goodies j’ai pris quelques sets photos qui me manquait ainsi que la towel d’Aika.

Mon voyage se fini donc une nouvelle fois avec une série de concert. Le reste de la soirée nous allons finir de ranger nos sacs et repartir pour la France des souvenirs pleins la tête *_*

Chose amusante : le lendemain à l’aéroport un Français viens me voir lorsque nous patientons pour prendre l’avion, c’était un membre du forum de nolife qui m’a reconnu, il a fait lui aussi plusieurs dates des Morning Musume pendant que moi j’étais au °C-ute.

Voila donc c’est fini pour ce voyage et la mise à jour régulier de ce blog !

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s